LDE4 – notre petit tournoi a bien grandi !

964982_451731548251968_1754367946_o

Il y a un peu plus d’un an était lancé le premier tournoi de polo strasbourgeois. La troisième édition, qui a eu lieu les 17 et 18 mai, nous a permis de mesurer le chemin parcouru, pour un tournoi qui a désormais trouvé sa vitesse de croisière.

L’ouverture de 16 slots et une renommée grandissante attire des joueurs en provenance de toute la France.
Le noyau dur du polo nancéien est évidemment fidèle au rendez-vous ; mais on compte aussi dans les rangs des joueurs de Paris, Caen, Toulouse, Clermont-Ferrand et Montpellier.

Notre tournoi s’est toujours voulu transfrontalier. Pas d’exception à la règle : nos voisins d’Outre-Rhin ont massivement répondu présent, et alignent 8 équipes.
Pour la première fois, la Belgique est représentée, avec la virtuose équipe d’Anvers, Simon Says.

Samedi, c’est dans une ambiance estivale que se déroulent les swiss-rounds, sous un soleil de plomb. Fidèles à la tradition, nous achevons cette première journée par une tarte flambée bien arrosée.

Dimanche, chacun essaie de dissimuler au mieux sa gueule de bois, et bien vite, l’esprit de compétition reprend ses droits.
La tension va crescendo ; les spectateurs de passage en prendront plein les yeux. Le jeu est nerveux et rapide, les actions millimétrées, les tirs puissants, et les quelques chutes, impressionnantes.
À l’issue d’une double finale que les Fix Ties de Munich emporteront la victoire, devant les Power Rangers, tandis que Simon Says se place sur la troisième marche du podium.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :